L'épidémie s'est étendue aux royaumes de Diamant, de Rubis et de Perle.
Toutefois, leurs frontières ne sont pas encore fermées, puisque la situation n'est pas encore aussi pire qu'à Opale.
Veuillez prendre cet avancement en compte lors de vos prochains rps

Si possible, veuillez favoriser les personnages masculins, les pvs et les scénarios lors de votre inscription. Merci!


La seconde intrigue est clôturée ! Rendez-vous juste ici pour le résumé. Merci d'en prendre compte dans vos rps ^^

Si vous choisissez la chevalerie, la royauté n'y est pas permise. Sauf bâtardise. Merci à vous ♥ ♥
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Vincenza E. Argemont ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont ~  347661tumblroszky7h1x21uoe9dvo3250
crédits : lux aeterna, mcgrathingifs.tumblr
race : Humaine
royaume : Cristal
âge : 25
métier : Reine de Cristal
Messages : 22


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptySam 17 Juin - 1:33


Vincenza E. Argemont
Reine. Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n'y en a pas

« crédit avatar »
nom › Argemont
prénom(s) › Ewilan Vincenza
royaume › Cristal
âge › 25 Ans
race › Humaine
métier › //
statut › Reine de Cristal
groupe › La royauté
célébrité › Katie Mcgrath

qualités › Compétente – Intelligente – Audacieuse – Charismatique – Consciencieuse
défauts › Ambitieuse – Arrogante – Drastique – Impatiente - Manipulatrice

facultés particulières › La reine de Cristal n’a forcément de facultés particulières si ce n’est que son charme et sa maitrise concernant l’art de la conversation. Elle sait exactement quoi dire à la bonne personne et au bon moment. Elle a cette redoutable capacité à faire passer un message, un ordre subtil qu’à une seule personne et cela devant toute une assemblée qui ne comprendra pas le sens du message. Ses discours peuvent élever une armée contre ses propres dirigeant tout comme ils peuvent inspirer à la paix. Il n’y a pas de doute sur le fait que la reine soit une excellente diplomate et manipulatrice de foule.

Toutefois, s’il y a une chose qui pourrait sans doute relever de la divinité ou qui ressemble à une faculté particulière, ce sont bien les quelques rêves prémonitoires qui apparaissent parfois pour de longue période et qui finissent par disparaitre par la suite. Ils sont aléatoires, ne concernent pas forcément la reine, mais, cela lui suffit pour faire d’elle une parfaite insomniaque qui use et abuse de potions pour s’endormir.

what is to come

Croyez-vous que les chevaliers d'émeraude sont liés aux événements récents et impliqués dans un quelconque complot ? › Je pense que les chevaliers ne sont pas responsables et qu’ils ne sont pas liés à cette épidémie qui ravage le continent. En revanche, je trouve cela étrange que le royaume d’Emeraude ne soit pas touché et je commence à penser qu’il y a un complot ou que quelque chose se trame mais, il y a peu de chance que les chevaliers d’Emeraude soient impliqués.
D'après-vous, est-ce que tout cela augure une nouvelle guerre, mais cette fois-ci sur notre continent ? Si une guerre éclatait entre les différents royaumes, que feriez-vous ? › D’après mes émissaires, mes espions, les royaumes se tournent vers l’intouchable Emeraude, des jalousies naissent, la méfiance et les rumeurs vont bon train. Alors oui, je pense qu’une nouvelle guerre se prépare. Toutefois, je ne pense pas impliquer le royaume dans cette nouvelle guerre, nous devons soigner nos malades et trouver une solution pour éradiquer cette épidémie. Egalement, je suis en charge de l’héritier du trône, de la petite-fille et d’un peuple tout entier, il est impossible que je prenne le risque d’exposer mon royaume à plus de misère.
Quel rôle pensez-vous avoir au sein de cette intrigue ? Allez-vous essayer de comprendre ce qu'il se passe ou vivrez-vous plutôt au jour le jour ? › Pour le moment, nous vivons le jour au jour mais, je pense que des alliances vont se formés et évidemment, je m’allierai aux royaumes les plus influents.
me, myself and i

pseudo › Aurore
âge › 23
activité › Social Media Manager & E-PR (non non c’est pas une blague)
comment es-tu arrivé ici ? › Grâce à PRD
des suggestions ?› Oui il faut largement faire plus de pub pour ramener plus de monde Very Happy
code du règlement › Ok par Isaiah :manger:
autre › ici

fiche créée par ms.palmer pour LoE seulement






Dernière édition par Vincenza E. Argemont le Dim 18 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont ~  347661tumblroszky7h1x21uoe9dvo3250
crédits : lux aeterna, mcgrathingifs.tumblr
race : Humaine
royaume : Cristal
âge : 25
métier : Reine de Cristal
Messages : 22


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptySam 17 Juin - 1:34


Once Upon A Time
CITATION QUI VA BIEN


Vincenza Ewilan Argemont, enfant unique d'un couple de riches nobles de la Cour d'Opale bien connu de la région pour leur sang-froid et manigance. Ils étaient tellement intéressés par les prestiges, la gloire et les richesses qu'ils étaient connus pour être sans foi ni loi. Ce fut à cause de cela, qu'ils quittèrent la région pour venir à Cristal alors que la jeune Vincenza était enfant. Là-bas, ils refirent leurs vies de jeune noble de la Cour, mais les rancœurs d'autrefois eurent raison d'eux. Alors que Vincenza avait 12 ans, son père se fit assassiner de sang-froid. Dès lors, les deux femmes de la maison Argemont se retrouvèrent seules, sans rien et pour la dépensière veuve Argemont, il n'était pas acceptable de voir sa fortune se réduire petit à petit. Après le temps de deuil, elle se remaria avec un noble habitant de Cristal qui n'était pas de la noblesse, mais, travaillait suffisamment pour apporter à la mère et à la fille les biens qu'elles eussent besoin. C'est grâce à son beau-père que Vincenza pue faire son apparition à la cour de Cristal où sa beauté ténébreuse et son caractère de glace firent sensation. Elle n'avait alors que 15 ans, mais, déjà, elle faisait tourner bien des têtes sur son passage. La mère de Vincenza ne manqua pas de remarquer cela et ses anciens démons d'intrigante refirent rapidement surface.

En effet, la mère voyait déjà sa fille épousée un riche noble et depuis elle ne cessait pas d'emmener sa fille dans tous les bals, tous les salons organisés par l'élite de Cristal.
Vincenza en bonne enfant docile, apprenait de sa mère, elle l'admirait vraiment, sa façon de parler, manipuler et obtenir tout ce qu'elle voulait l'impressionner énormément. C'est ce qui forgea son caractère. Toutefois, son beau-père lui apprit des choses aussi, le calme, les responsabilités, le goût pour les armes et le sang-froid. Souvent, elle partait avec lui à la chasse ou galoper dans les plaines durant quelques promenades.

Elle devient rapidement une cavalière émérite et une fine lame face à son beau-père qui avait toujours rêvé d'avoir une fille comme elle. Néanmoins, pour lui et la mère de la jeune adolescente, il n'était pas question d'en faire un chevalier d’Émeraude et pour contrer cette passion sauvage et le goût du risque. Ils envoyèrent leur fille auprès de précepteurs et érudits afin de toujours faire d'elle une femme "bonne à marier".

Au même moment, le royaume de Cristal vivait un événement tragique, la mort de la reine qui venait de donner la vie à sa première fille. Ce fut un événement tragique dont la région entière et avoisines se souvient encore par le faste des funérailles organisé par le roi. En effet, le roi se retrouva seul face à ses responsabilités avec un fils encore trop jeune et un bébé responsable de la mort de sa mère. Il en devient rapidement aigris de la situation et cela joua énormément sur les affaires du royaume.

On ne comprenait plus les décisions royales aussi drastiques que inutiles, très vite les relations diplomatiques se dégradèrent et beaucoup de noble tournèrent le dos au roi de plus en plus méfiant.

De nombreuse arrestations se firent pour suspicion de trahison, ce moment-là était propice alors à noué des alliances et la mère de Vincenza s'en rendirent compte.
C'est grâce à une amie proche du roi, que la fille et la mère se retrouvèrent à un bal privé organisé par la royauté. C'était bien après la mort de la reine et le roi poussé par ses obligations paternels, cherchaient à renoué avec la gente féminine.

Vincenza s'en souviendra toute sa fille de ce soir. Elle n'avait que dix-neuf ans, elle dansait une valse avec un cavalier, elle se tourna sur elle-même et au moment où elle s’apprêtait à reprendre la main de son cavalier, un valet s'approcha de son oreille pour lui murmurer un ordre précis " Vous êtes invités dans le petit salon après votre danse". La mère de Vincenza avait bien repérait cet échange, elle fut contrainte de rester à l'écart par son époux qui lui ne partagé pas l'enthousiasme de sa femme.

Le roi était vieux, on le disait morne et de plus en plus violent. Mais, la belle Vincenza fut contrainte d'obéir aux ordres royaux.

Elle se retrouva alors dans le petit salon, en compagnie d'autres nobles, le roi était assis en compagnie d'un autre homme, celui qui avait murmurer à l'oreille de la jeune femme. La voyant arriver, le valet se retira et le roi fit signe à la belle de s'approcher. Intimidée par l'ambiance intimiste, elle se retrouva être le centre d'attention et des murmures du petit salon. Le roi lui fit servir un verre de vin et trinquèrent avec elle avant de prendre la parole :

« Vous n'êtes pas de Cristal et c'est la première fois que je vous vois. Vous êtes la fille de ? »

Vincenza se mit à rougir et répondit :

« Je suis la fille de feu Argemont, ma mère a épousé un autre homme vivant à Cristal. »

Il s'ensuivit alors une longue discussion sur l'histoire de la belle et c'est seulement lorsque le lever du jour arriva que le souverain se décida enfin à rejoindre sa couche. De nature concupiscent et impatient il invita le jeune fille à le rejoindre mais, cette dernière s'y refusa sans pour autant manquer de respect :

« Comprenez que je suis jeune et que je dois me marier. »

Cette phrase fut comprise et bien mémorisé par le souverain. Il prit la main de la jeune Argemont pour y déposer un baiser et quitta la pièce. Vincenza retrouva ses parents qui inquiets mais satisfait de cette situation, en profitèrent pour donner quelques recommandations à la belle. Car, en effet, les semaines suivantes Vincenza se retrouva très souvent en compagnie du roi. Au fil du temps, il se prit d'affection et d'un amour profond pour la brune aux yeux clairs, si profond qu'il décida de l'épouser.

Ce fut une immense nouvelle pour la famille et un honneur pour la mère. Mais pour Vincenza, c'était une horreur suprême. Ce roi si dure, vieux la répugné mais, sous la contrainte de sa mère et sous la pression du souverain elle termina par dire oui.

Elle allait avoir vingt- trois ans et cette année-là, Vincenza épousa un roi pour finir sur un trône en or et velours rouge. De grande noce furent organisé et ce jour-là ce fut une immense fête dans tout le royaume, tous les royaumes voisins furent invités et on célébré un renouveau pour le royaume de Cristal, une fraicheur apporté par la jeune reine aux cheveux d’ébène et à la froideur d'un iceberg. Ce fut la pire nuit de la jeune femme et cela annoncé des jours et des nuits malheureuses.

Ce fut quelques mois après son mariage que les rêves prémonitoires de la nouvelle reine arrivèrent. Au début, elle n'y prêta guère attention mais, plus les années passèrent plus cela l’empêcher de dormir au point de la rendre complétement malade d'épuisement. Le seul avantage c'est que le vieux roi inquiet prit la décision de ne plus partager la couche de sa femme, en supposant qu'elle était enceinte. Mais, justement, celle-ci ne tomba jamais enceinte et elle pris plusieurs médecins pour la soigner de ses rêves. Très vite, on lui prescrit des plantes et autres remèdes pour l'endormir le soir mais, cela accentuait les rêves qui furent de plus en plus précis en détails.

C'est ainsi qu'elle rêva de l'épidémie qui ravagerait le continent et de la mort du roi de Cristal. Vincenza n'y prêta guère attention puisque aucune épidémie n'était présente et il y avait suffisamment d’inquiétude avec cette attaque mené par les sholiens. Le roi présent à la fête où avait eu lieu l'attaque, il en revient certes blessé, mais, il était toujours vivant.

Ce qui déplaisait plus ou moins à Vincenza qui avait pris goût à la régence en cette courte absence du roi étant donné que le jeune prince était encore trop enfant pour gouverner. En cette absence, elle avait su diriger les affaires du royaume avec une main de fer et en appliquant les lois en vigueur. Sans pour autant l'admettre, les hommes reconnurent en elle une bonne souveraine.

Enfin, le roi revient, il se remit de ses blessures et il reprit sa place de dirigeant. Il retrouva un royaume en ordre et fut satisfait de sa femme au point de lui offrir un collier de pierres précieuses pour la récompenser et la remercier. La vie repris à Cristal et chacun repris ses fonctions.

Enfin, des événements inattendus apparurent, des émissaires venant du royaume d'Opale, Perle et de diamant, parlé d'une épidémie, on raconté même que le roi de Perle était touché. Ce dernier étant un grand ami du roi de Cristal, l'époux de Vincenza pris la décision de se rendre auprès du chevet du roi malgré les mises en garde et les recommandations des médecins. Il savait son royaume entre de bonnes-mains avec son épouse et avait une foi aveugle en son comité.

Il s'y rendit, mais, ne pues jamais revenir. Un mois à peine, ce fut au tour du roi de Cristal de se retrouver aliter au sein du château de Perle, le roi était dans l'impossibilité de reprendre la route, car, lui aussi était touché par l'épidémie et cela commencé à toucher tout le cortège. Pour éviter d'aggraver la santé du roi, il restait couché jusqu'à son rétablissement, aucun membre du cortège repris la route afin de ne pas contaminer le royaume de Cristal.

En effet, l'épidémie prit une énorme ampleur ! Au point que le royaume de Rubis fut touché également au sein même de sa royauté.

Une réunion de crises en compagnie de la reine se tenu alors au même moment. Devions-nous fermer les frontières ? Après tout, l'épidémie n'avait pas encore touché le royaume de Cristal et beaucoup d'habitants d'autres royaumes marché en direction des royaumes non touchés. La décision fut que les frontières n'allaient pas être fermées, mais, des événements inattendus firent que la décision inverse fut prise.

En effet, le royaume de Cristal savait que des émissaires furent envoyés vers Opale pour recueillir des informations sur la situation dans ce royaume et savoir si un remède fut trouvé. Hors, les espions de la reine lui apprirent un mois après que l'un des émissaires étaient mort en route et l'autre disparu ! Cela secoua le continent entier, les regards se tournèrent vers le royaume d'Émeraude qui semblait le seul à ne pas être touché par les malheurs avec quelques autres survivants.

En tout cas, les chevaliers et leurs écuyers ont été déployés à travers le royaume pour tenter de retrouver l'individu et de sécuriser le pays.

Au moment-présent, il y a deux jours précisément, feu le roi de Cristal perdit la vie et actuellement, le royaume de Cristal entier est en deuil, touché par le malheur. Les habitants appellent à la méfiance, à la trahison. Une réunion de crises fut à nouveau ouverte, la cour et la reine furent conviées à prendre une décision rapide malgré le malheur sur le royaume. Vincenza fut élue reine régente en attendant deux ans où là le prince pourra prendre son trône sauf, si la belle reine en décide autrement après tout, le pouvoir lui va si bien !

En tout cas, ses premières décisions furent importantes. Elle ferma les frontières du royaume de Cristal et renforça les armées ainsi que les espions. Elle souhaite être au courant de chaque nouvelle du continent, les alliances nouées ou les litiges.

Également, malgré le fait que le roi soit mort, elle demanda à ce que le corps ne soit pas enterré, mais brûlé pour éviter toute épidémie sur le royaume et le corps fut brûlé entre les chemins de Perle et de Cristal. Ce fut un outrage suprême dont plusieurs souverains et nobles furent choqué, mais, n'étant pas tout à fait inconsciente, elle organise des funérailles au sein du royaume pour une durée d'un mois. Elle-même porte les habits noirs depuis la mort de feu son époux.

Chaque personne pourra penser ce qu'il veut des décisions de la reine, il n’empêche que selon elle, elle protège le royaume et surtout la vie du petit prince ce qui est sa seule pensée selon ses dires ...

fiche créée par ms.palmer pour LoE seulement




Dernière édition par Vincenza E. Argemont le Lun 19 Juin - 19:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptySam 17 Juin - 4:15

Bienvenue Vincenza E. Argemont ~  1752571114 Je suis contente que la pub sur PRD t'ais ramenée :wout: Par contre il te manque un petit bout pour que je puisse valider le code Wink Bon courage pour ta fiche, si tu as des questions et/ou demandes n'hésite pas à me contacter :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont ~  347661tumblroszky7h1x21uoe9dvo3250
crédits : lux aeterna, mcgrathingifs.tumblr
race : Humaine
royaume : Cristal
âge : 25
métier : Reine de Cristal
Messages : 22


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptyDim 18 Juin - 14:44

Merci beaucoup Very Happy

J'essaye de terminer ma fiche aujourd'hui mais je suis en plein déménagement donc au cas ou ça serait possible de me rajouter un petit délais s'il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptyDim 18 Juin - 22:01

BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEE ! Je suis très heureuse de te voir arriver sur le forum Very Happy Merci beaucoup à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptyDim 18 Juin - 22:18

Pas de soucis pour le délai, je te donne jusqu'au 30 juin inclus. Si tu as besoin de plus n'hésite pas à le faire savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont
Vincenza E. Argemont ~  347661tumblroszky7h1x21uoe9dvo3250
crédits : lux aeterna, mcgrathingifs.tumblr
race : Humaine
royaume : Cristal
âge : 25
métier : Reine de Cristal
Messages : 22


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptyLun 19 Juin - 18:43

Merci beaucoup.

Non le 30 ça ira Very Happy

RE : Au final j'ai terminé :v: :v:
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  EmptySam 1 Juil - 19:36

Aaaaah Vincenza E. Argemont ~  3784368120 Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message pour signaler que ta fiche est finie :meurt:
Bref, j'ai lu ta fiche, elle me convient hormis des fautes d'orthographe, tout me va. Et parce que je suis dans un bon jour, je te valide. Mais fais gaffe à ton orthographe Wink Passe ton texte sous correcteur orthographique, tel que Reverso :cute:

Bienvenue dans la royauté ! :coeur00:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vincenza E. Argemont ~  Empty
MessageSujet: Re: Vincenza E. Argemont ~    Vincenza E. Argemont ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincenza E. Argemont ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prince de Cristal - Adelan Tibus d'Argemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of Enkidiev :: le rituel de passage :: Cérémonie d'Adoubement :: fiches validées-
Sauter vers: