L'épidémie s'est étendue aux royaumes de Diamant, de Rubis et de Perle.
Toutefois, leurs frontières ne sont pas encore fermées, puisque la situation n'est pas encore aussi pire qu'à Opale.
Veuillez prendre cet avancement en compte lors de vos prochains rps

Si possible, veuillez favoriser les personnages masculins, les pvs et les scénarios lors de votre inscription. Merci!


La seconde intrigue est clôturée ! Rendez-vous juste ici pour le résumé. Merci d'en prendre compte dans vos rps ^^

Si vous choisissez la chevalerie, la royauté n'y est pas permise. Sauf bâtardise. Merci à vous ♥ ♥
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyDim 9 Oct - 21:32

Freya s’était lever ce matin et s’était diriger vers le bain chaud, après s’être bien nettoyer et avoir profiter du calme de ses lieux pendant une bonne trentaine de minutes, elle alla enfiler une tunique propre d’écuyer et c’était diriger vers la bibliothèque, vu que son maître avait eu une rencontre importante et surtout en privé. Son écuyère n’avait pas pu l’y accompagner. Elle en avait donc profiter pour se diriger vers sa pièce préférée du château.

Freya, rentra dans la bibliothèque, cette pièce qui était souvent vide à cette heure, elle en profita pour commencer à chercher le livre qu’elle espérait tant trouver. Elle connaissait plusieurs ouvrages déjà et adorait y passer du temps, donc ce n’était pas vraiment une corvée d’y être. Elle s’inquiétait beaucoup de l’épidémie qui terrassait les personnes. Alors elle arpentait les rayons de la bibliothèque afin de savoir s’il y en avait déjà eu une qui avait fait autant de dommage ou encore pour comprendre le froid qui y régnait. En fait, elle espérait pouvoir comprendre et arriver à sa mère avec une réponse qui allait l’aider dans sa quête d’arrêter le tout et d’aider le peuple.

Freya venait de remettre ses cheveux derrière ses oreilles pointues afin de mieux voir les livres hauts et essayait de déchiffrer les titres des livres. Elle se rappela tout de même plusieurs rencontres en ses lieux. Il y avait dans sa classe, une étudiante qui aimait autant qu’elle la lecture et qu’elle avait déjà rencontrer plusieurs fois ici. Cette fille était rendue l’écuyer de sa mère et elle l’enviait un peu car elle passait beaucoup de temps en présence de celle-ci. Par contre Velessia avait souvent rappeler à sa fille que l’envie n’était pas une bonne émotion à avoir car dans la vie il faut apprécier ce que l’on a. Difficile de le mettre en pratique dans ce contexte. Freya vit donc un livre qui lui serait peut-être pratique, alors elle s’approcha d’une table pris une chaise et la traina doucement sur le sol jusqu’au bon endroit. Elle grimpa alors sur celle-ci s’accota sur la bibliothèque et se donna un élan pour l’atteindre, mais il était encore une fois trop haut. Elle redescendit et chercha quelque chose qu’elle pourra empiler afin de pouvoir grimper à la bonne hauteur. Elle trouve une bonne en bois et venue la mettre sur sa chaise, pour enfin grimper, elle n’était pas vraiment en équilibre, mais si elle chutait elle pourrait se soigner elle-même, alors ça ne l’inquiétait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyDim 16 Oct - 18:54

Les êtres sensibles et intelligents, qui passent leur temps à aider les autres, n'ont peut-être jamais le temps de chercher le bonheur pour eux-mêmes.

La bibliothèque est un bon endroit pour m'isoler, me sentir seule et être véritablement seule me fait du bien. Au moins, quand je suis seule je n'entends pas les gens qui ne m'apprécient pas médire sur moi. Je ne suis pas parano ! J'en ai entendu des propos sur moi et plus d'une fois ! Certaines personnes pensent que je suis un monstre, je les ai entendu. Je ne suis pas du genre à écouter aux portes, c'est plus par hasard qu'autre chose que je les entends. Vous savez, passer près d'une pièce pas totalement fermée où des personnes pensent être en sécurité pour parler. Et puis les jardins aussi, c'est un bon endroit pour parler en croyant pouvoir parler librement. Chaque fois que j'entends ce genre de choses, c'est comme un coup de poignard pour moi. Je n'ai rien d'un monstre pourtant, je veux être quelqu'un de bien et je crois que je le suis. Par exemple, j'aide les enfants de villages environnants à monter à cheval, Fantôme appréciant la compagnie des enfants – surtout quand ceux-ci ont de quoi manger pour lui – il fait un très bon destrier sur qui apprendre l'équitation. Aujourd'hui il fait beau mais il fait froid, en même temps avec l'hiver qui s'est installé – plus tôt que prévu certes ! – il est normal qu'il fasse froid. Je n'ai guère envie de traîner au-dehors et je préfère donc me réfugier dans la bibliothèque, il n'est pas l'heure de se coucher, étant en plein milieu de l'après-midi. Vëlessia m'a donné quelques heures de tranquillité, deux-trois heures, avant que nous recommencions à nous entraîner. J'espère qu'elle voit que je fais des efforts pour m'améliorer, je crois même qu'en ce moment j'y arrive ! Ma musculature n'est pas des meilleures pour que je sois endurante en combat, mon maître peut l'emporter haut la main, mais Vëlessia est une adulte alors que moi, mon corps doit encore se développer. Pourtant, j'ai vraiment l'impression de m'améliorer, pour une fois que j'ai cette sensation !

Je ne sais pas trop ce que je cherche ici, sûrement un nouveau livre à lire avant de m'endormir, ça m'apaise et puis, c'est toujours agréable de lire. La bibliothèque est tellement grande que je pense qu'il faudrait plus d'une vie pour pouvoir lire tout ce qu'il y a à l'intérieur. Même s'il fait frais ici, il fait moins froid qu'à l'extérieur. Peut-être faudrait-il penser à allumer un feu dans une des cheminées ? Bon ok, un feu avec tous ces livres dans la pièce, c'est plutôt risqué, mais dans une cheminée les flammes sont rapidement maîtrisées. Peut-être que j'irais dans ma chambre une fois que j'aurais trouvé un livre, allumer un bon feu de cheminée et lire pendant que le temps qui m'est alloué passe. Parce qu'entre la bibliothèque et la chambre que je partage avec mon maître, celle-ci est tout de même plus confortable et plus ameme à garder la chaleur. Ce sont deux lieux que j'apprécie, habituellement je peux y être seule durant la journée, même s'il est bien entendu évident que la chambre que je partage ne me donne pas acte de solitude lorsque la nuit tombe. Je me sens en sécurité quand je dors dans la même pièce que mon maître ou tout près d'elle, après six ans à ses côtés, elle est devenue rapidement un modèle pour moi, quelqu'un que j'admire. Passer les premiers instants où j'étais surexcitée à l'idée d'être son écuyère, j'ai grandi et mon avis a changé, j'ai peur de la décevoir, peur de mal faire, j'aimerais qu'elle soit fière de moi et j'espère que je deviendrais un bon chevalier et que je serais un bon professeur pour mon futur écuyer. J'ai presque deux ans devant moi avant de le devenir, mais c'est tout de même quelque chose qui m'inquiète.

Tiens ! Je ne suis donc pas seule dans la bibliothèque. Mon regard va se fixer sur cette adolescente, écuyère du chevalier Théodora si je ne me trompe pas, qui semble vouloir attraper un livre. Croisant les bras, j'incline légèrement la tête sur le côté « Tu sais que si tu utilises ta télékinésie ça sera bien plus facile d'attraper le livre que tu souhaites ? » C'est qu'elle n'a pas choisi la solution la plus facile à essayer de l'attraper en étant ainsi en plus ou moins équilibre sur une boîte et une chaise. Pour ma part, j'aurais directement choisi d'utiliser la télékinésie, plus facile, plus rapide, moins de risques. Quoique, si on ne maîtrise pas assez bien ce don, on peut rapidement se retrouver avec tous les livres de l'étagère qui nous tombent dessus. « Tu veux que je t'aide ? » Peut-être fait-elle partie de ces personnes qui ont des difficultés avec ce pouvoir ? Tout le monde a des forces et faiblesses, que ça soit dans la magie ou dans les actes de tous les jours. J'ai moins de force que certaines filles de mon âge, mais je suis plus rapide. Je contrôle plutôt bien mes pouvoirs, voire même bien en fait … et cela ne me dérangerait pas le moins du monde de l'aider.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyLun 17 Oct - 4:56

Alors que la jeune Freya était perché en haut de sa boîte et sur sa chaise étirée de tout son long, elle entendit alors l’écuyère de sa mère lui parler, mais comme elle ne l’avait pas entendue arriver, elle avait fait un saut et avait risquer de se ramasser tout en bas, elle s’était rattraper de justesse par la bibliothèque devant elle et souria un peu à la jeune fille de son âge. C’est alors qu’elle la vit la tête tourner, une fois l’équilibre de retour et elle l’écouta attentivement. Elle l’avait déjà vue dans cette pièce et elle savait que C’était pour elle aussi une passion. Elle changea de visage tout à coup, pourquoi n’y avait-elle pas penser, utiliser sa magie était beaucoup moins dangereux que cette technique. Moins dangereux ? Elle n’en était pas certaine, elle était de mieux en mieux pour utiliser ce pouvoir, mais elle n’en avait pas le réflexe. Elle avait tellement pensé à ce fichu livre qu’elle n’avait pas chercher d’autres solutions. Cependant, elle aimait aussi faire travaille ses muscles et son agilité. Elle avait un corps frêle et n’était pas nécessairement un fardeau, car sa rapidité d’exécution était aussi une force pour celle-ci. Sa mère avait des bras musclés pour soulever une épée et également l’utiliser pendant de longues minutes, ce que celle-ci ne pouvait pas faire, à son grand découragement. Freya ne croyait pas que celle-ci soit un monstre par contre, elle avait elle-aussi entendue les ragots et les opinions des autres dans le château, comme elle était de nature plutôt à l’écoute, elle trouvait cela triste pour celle-ci, mais étant également de nature solitaire, elle n’avait jamais senti le besoin de se mêler aux autres, alors elle n’avait jamais vraiment eu de contacts réels avec celle-ci. Lorsqu’elle regardait le lien que pouvaient avoir deux chevaliers ensemble, elle ne comprenait pas à quel point ils étaient liés en tant qu’amis. Pour ce qui est de son pouvoir, elle avait surtout peur que celle-ci découvre qui était sa véritable mère. Mais sa plus grande peur demeurait de voir sa mère mourir sur le champ de bataille devant elle et de ne pas pouvoir la soigner après. Freya était une excellente guérisseuse c’était son pouvoir le plus fort, alors sa peur était justifiée. Elle souria tout de même car elle venait de la sortir de ses pensées et elle la regarda. Elle lui offrait son aide, elle souria et lui dit doucement.

« Oui je n’y ai pas penser, j’essayais de me faire des muscles un peu »

Dit-elle tout sourire en voulant faire un peu d’humour. Elle redescendit doucement de la boîte et la regarda sans effacer son magnifique sourire.

« Une chance que tu es venue car ça aurait pu mal finir et je n’y avait pas penser pour être honnête, merci de la solution. »

Elle fit voler le livre jusqu’à elle et le prit lorsqu’il était accessible. Elle maîtrisait bien ses pouvoirs tout de même, car c’était une des choses qu’elle pouvait pratiquer souvent et seule peu importe l’heure de la journée ou de la nuit. Elle n’avait pas toujours le réflexe de les utiliser, mais ce n’était pas de mauvaise volonté. Elle la regarda !

« Est-ce que tu es venue chercher un livre en particulier ? Je peux peut-être t’aider. En passant, je m’appelle Freya »

Dit-elle en souriant et lui tendant la main comme pour rendre les présentations plus officielles entre les deux adolescentes. Elle ne savait pas en fait, si Isaiah était au courant de son prénom, malgré le fait que les deux n’étaient pas tout à fait proches.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyDim 6 Nov - 18:09

Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.

Même si je sais que plusieurs écuyers apprécient la bibliothèque, je sais que bien d'autres préfèrent les activités extérieures. J'aime les deux, mais être enfermée en ce lieu de connaissances met tout ce qu'il y a de plus agréable. Généralement désert, ou ayant peu de personnes, il y règne un calme agréable. Avec l'hiver qui s'est installé plus tôt cette année, la température se rafraîchit de plus en plus et les gens préfèrent rester dans le château que dans ses aménagements extérieurs, c'est compréhensible. Moi-même, je préfère être au chaud que dans le froid. Nous avons plus tendance à tomber malade lorsque nous sommes exposés à de basses températures. Parfois, il m'arrive juste de vouloir me réfugier ici pour être au calme, sans avoir un réel besoin de lecture. La solitude me plaît bien et ne me dérange guère. Élias n'étant pas un écuyer mais l'apprenti de maître Talanian, nos emplois du temps n'ont pas toujours la possibilité de nous donner des moments pour nous deux. Chaque chevalier élève à sa manière son écuyer et là aussi, les emplois du temps divergent, mais il est, selon moi, plus facile de croiser un autre de mes semblables qu'Élias qui est souvent retenu auprès de mon ancien professeur. Même si j'aime la solitude, je reste quelqu'un de sociable qui aime apporter son aide. Alors, sans hésitation, je propose mon aide à cette adolescence qui est elle aussi une écuyère, j'ai de vagues souvenirs d'elle lorsque nous étions encore des élèves de maître Talanian, j'en conclus donc qu'elle a mon âge ou à peu près.

« De rien. » répondis-je à son remerciement même si je n'ai pas eu à intervenir. C'est vrai que ça aurait pu mal se faire finir, une mauvaise chute et elle aurait pu être blessée, ou pire ! Mourir ! Mais n'y pensons plus, maintenant qu'elle a les deux pieds sur le sol. Elle s'appelle donc Freya, son prénom me dit quelque chose, elle fait partie des écuyers, ça j'en suis sûre, pas à cent pour cent, mais il n'en reste pas moins que je suis persuadée qu'elle est une écuyère. Elle n'a aucunement l'air de faire partie des serviteurs – et de toute manière, si elle en faisait partie, elle ne serait sûrement pas là – elle n'a pas non plus l'air d'être de ses nobles et membres de la royauté qui viennent s'entretenir auprès du roi, ni même d'une marchande. Il me semble l'avoir déjà vu plus d'une fois auprès de la chevalière Théodora ce qui me fait un peu plus affirmer le fait qu'elle est écuyère. « Isaiah. Si je ne me trompe pas, nous avons été ensemble en tant qu'élèves de maître Talanian, non ? » peut-être ne se souvient-elle pas de moi, il y a tant d'enfants qui apprennent à maîtriser leurs dons « Oh, je ne sais pas trop ce que je recherche. J'ai fini il y a peu le livre que j'avais pris pour lire avant de m'endormir, c'est à voir selon la tentation. Et toi, que cherchais-tu ? Au fait, tu es l'écuyère du chevalier Théodora, c'est ça ? » Je lui serre volontiers la main, ça donne un petit côté officiel à nos présentations même si nous nous connaissons sans doute déjà en ayant grandi ensemble pendant plusieurs années. Sourire sur les lèvres, je suis contente, elle ne semble pas me voir comme un monstre comme certains croient que je suis, peut-être pourrions-nous devenir amies dans un avenir prochain ? Mais nous ne nous précipitons pas ! Je la connais à peine et qui sait, peut-être que nous nous entendrons pas.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyMar 22 Nov - 5:07

Freya quant à elle savait exactement qui elle avait en face d’elle, naturellement car cette jeune fille partageait le quotidien d’une personne qui lui était très cher et elle avait même espérer devenir son écuyer et juste pouvoir profiter de moments avec sa mère. La vie avait cependant décider autrement et après une petite déception, elle était plutôt heureuse d’avoir été avec le Chevalier Théodora car cela lui avait fait connaître un autre chevalier et surtout une deuxième personne qui l’aidait à devenir une femme d’exception. Probablement même que Freya prenait un peu plus les règles de Théo au sérieux car elle n’était pas sa mère. Malgré tout Freya était une jeune fille des plus dociles. Elle avait été un peu perdue dans ses pensées lorsque Isaiah lui parla doucement et elle se présenta, elle lui souria toujours.

« En effet, tu ne te trompes pas, nous avons été dans la même classe, nous avons le même âge. »

Dit-elle tout sourire, voyant bien dans le visage de la jeune femme devant elle qu’elle tentait de comprendre ou elle avait entendu ce nom et surtout de la replacer dans ses souvenirs, ce qu’elle lui laissa le temps de faire et toujours avec son immense sourire elle répondu à la question.

« Oui en effet je suis l’écuyère du chevalier Théodora et toi du chef Velessia c’est bien cela ? »

Fallait quand même préservée un peu l’anonymat autour d’elle, déjà qu’elle était très souvent en présence du grand chef, alors que la majorité des jeunes la craignaient car elle était très exigente et représentait une source d’autorité extrême, Freya n’avait jamais eu ses yeux et ses pensées car elle la connaissait d’un côté que personne d’autre ne connaissait, celui d’une mère d’une grande tendresse et d’amour maternelle. Par la suite, elle avait entendu son commentaire. Elle pouvait peut-être l’aider, même si elle était souvent ici

« Quel livre tu viens de terminer et quels types de livres aimes-tu lire ? Plutôt historique, géographique, raconteurs, des fables »

Dit-elle en tenant son livre contre elle. Elle voulait en savoir plus sur les maladies qui avaient décimer beaucoup de personnes par la mort par le passé. Elle tentait par le fait même de mieux comprendre ce qui se produisait sur le continent et espérait surtout pouvoir un jour se promener et découvrir les plaisirs que chaque royaume avait et surtout leurs joyaux personnels sans avoir peur de mourir. Freya était de nature solitaire car c’était plus facile pour elle se cacher sa véritable identité et sinon elle était en présence d’adultes. Les contacts avec ses pairs étaient très rares, elle voyait en Isaiah une jeune femme comme elle, tranquille, avec une volonté sans borne et très travaillante. Elle voyait en elle une possibilité d’amitié, mais bon elle ne se laissera pas embarquer là-dedans très facilement, car elle était de nature craintive, mais ce n’était pas ses pouvoirs qui lui faisait peur, c’était de souffrir ou encore de se faire utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyDim 27 Nov - 1:55

Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.

Bien, sa réponse confirme ma pensée, nous avons été effectivement dans la même classe. On ne sait jamais, j'aurais peut-être pu me tromper ! Certaines personnes font plus âgées que leurs âges et d'autres semblent plus jeunes alors qu'elles sont nées avant vous. Comme j'apprends qu'elle est en effet l'écuyère du chevalier Théodora, il y a tellement de monde dans le château que parfois il est possible de s'y perdre dans les noms et dans les emplois de chacun. Mais je suis bien contente de ne pas mettre trompée. J'hoche affirmativement la tête quand ma vis-à-vis me demande si je suis bien l'écuyère de notre chef « En effet, mon maître est notre chef. Ça se passe bien avec la chevalière Théodora ? » Je ne suis pas du genre à aller rapporter, je n'aime pas les rapporteurs, mais si j'apprends que ça se passe mal pour Freya, j'irais sans doute en toucher deux mots à Vëlessia. En tant que chevalier – écuyer pour ma part – nos noms de famille n'ont plus grandes importances à partir du moment où nous intégrons les rangs de l'Ordre, cela vaut aussi pour les rangs de certains. Les princesses et princes ne peuvent plus hériter du trône de leurs parents, se devant de vouer leur vie au service de l'Ordre des chevaliers d’Émeraude. Pour ma part, je n'ai jamais eu aucune prétention aux héritages, n'étant pas la première née de ma famille, si je n'avais pas été futurement chevalier, je serais sûrement à l'heure actuelle mariée pour le bien de ma famille. Et franchement, ça ne m'emballe guère. Même si j'ai des réticences face à la fonction que je vais prendre d'ici deux ans, l'idée d'être mariée de force et non par amour me révulse. Au moins, grâce au fait que je fais partie des écuyers d’Émeraude, j'ai cette liberté de me marier avec celui que mon cœur choisira.

Freya, n'a pas répondu à ma question mais me l'a retourné. Pourtant, elle ne semble pas être de ces personnes à vouloir cacher des choses. Je hausse les épaules « Un livre sur le royaume des fées. Je ne sais pas trop, je pense que ça sera plus au titre. Mais sans doute des légendes ou quelque chose en rapport avec les royaumes. Et toi ? Tu ne m'as pas répondu. Quel est donc ce livre qui t'a fait prendre tous ces risques ? » Oui, j'ose insister, si elle ne souhaite vraiment pas répondre eh bien, elle n'y répondra pas et je cesserais de lui demander quel est donc ce livre qu'elle tient contre elle. Si je voyais le titre alors je ne serais pas obligée de poser la question, mais elle le tient de l'autre côté de la couverture. Je doute qu'elle s'intéresse à la magie noire. Tiens, ça me fait penser que cela pourrait être l'une des causes de l'épidémie qui sévit ou bien de l'arrivée de l'hiver. Même si ces deux choses peuvent être de simples coïncidences, des effets de la nature. Il n'est certes pas courant qu'une maladie se répande ainsi, mais ce n'est pas impossible et pas forcément dû à un être ayant de mauvaises intentions. Il est facile de nourrir des théories de complots, mais il faut savoir relativiser. Pourtant, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas explorer toutes les pistes. Qu'elles soient naturelles ou magiques, nous devons découvrir comment la situation en est arrivée là et comment réussir à guérir les personnes infectées. Je trouve ça désolant que nous ne puissions rien faire avec nos dons de guérisons hormis soulager la douleur pour ces personnes malades, je doute que nous puissions les soigner.
roller coaster


Dernière édition par Isaiah G. Lancaster le Lun 2 Jan - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyMer 21 Déc - 7:01

Avec tous les secrets que la jeune Freya devait garder pour elle, elle n’était pas la personne la plus bavarde car elle sentait tout de même une certaine honte de devoir mentir à ceux qui devenaient proches d’elle. Tout de même elle commençait à sentir une certaine solitude et lorsque sa mère devait s’absenter c’était de plus en plus pénible pour elle de s’isoler dans les livres. Ils disaient bien des choses, mais assez difficile d’avoir une conversation avec ceux-ci et c’est cette relation humaine avec des personnes de son âge qui lui manquait un peu. En vieillissant elle s’en rendait compte. Allait-elle avoir cette discussion avec sa mère ? Non jamais de la vie, elle aurait beaucoup trop peur qu’elle ait de la peine à cause d’elle. Elle acceptait son rôle et l’importance de conserver sa présence secrète.

« En étant de nature plutôt solitaire, il y a eu quelques accommodations, car elle est très joviale et aime bien créer des liens puissants, mais nous le sommes présentement et ça va très bien et toi avec notre chef ? »

Freya était en effet, quelqu’un qui n’était pas cachotière, elle avait simplement oublier de répondre à la question, trop intriguée par ce qu’elle était venue chercher. En écoutant à nouveau sa question, un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Désolé j’étais trop intrigué, un livre sur les malades graves et rares de nos ancêtres. En espérant que j’y trouverai une réponse pour aider les chevaliers. En fait cela m’inquiète beaucoup et j’espère pouvoir réduire le nombre de personnes qui souffrent. »

Dit-elle tout de même sure d’elle.

« En fait je cherche dans ses recueils pour le moment parce qu’après je tenterais une autre raison, une à la fois. Je tente de découvrir afin de faire de plus amples recherches »

Qui pourrait ne pas être dans l’ordre des recueils permis et cela sera peut-être trop dangereux d’en parler maintenant devant Isaiah car elle ne l'a connaissait pas assez et elle était tout de même l'écuyer de sa mère. Elle ne voulait pas que sa mère sache tout cela avant même de mettre son plan à exécution. Freya était travaillante, mais aussi prête à tout, donc si elle ne trouvait pas ses réponses dans les recueils permis elle irait dans la section défendue en secret, elle devrait se trouver un stratagème pour réussir à échapper à la surveillance, mais elle n'en était pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyLun 2 Jan - 3:02

Petite aide fait grand bien.

J'ai la possibilité de bien m'entendre avec Vëlessia, même s'il nous arrive d'avoir des désaccords. Ai-je déjà levé le ton lors de l'une de nos conversations ? Oui, pour protester la plupart du temps. Mais Vëlessia étant mon maître, il lui arrive de me faire des remontrances. Mais peu souvent, car je m'applique à être une bonne écuyère. Cela ne veut pas dire que je respecte toutes les règles édictées. Il m'arrive plus d'une fois de me promener dans le château la nuit, que ça soit en compagnie d'Élias ou non. Même si c'est tout de suite plus agréable d'être en sa présence. Une aura lumineuse l'entoure depuis combien de temps. Devrais-je m'en inquiéter ? Je ne crois pas. Ça ne semble pas être malveillant. Suis-je la seule à le remarquer ? Je n'ose en parler à personne, même pas à mon maître, ayant la crainte d'avoir un peu honte si elle me disait que non. Est-ce mal si je suis la seule à le remarquer ? De toute façon, que signifie cette aura ? Il faudrait que je fasse des investigations sur ça, que ça soit via Vëlessia ou toute seule. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui il y a Freya et je ne la connais pas assez pour me confier à elle pour avoir son avis. Peut-être devrais-je en parler à Élias ? En même temps, c'est le premier concerné vu que cette aura l'entoure … Peut-être … sûrement … je ne sais pas trop. Je garde ces quelques interrogations au fond de mon esprit. J'aurais plus de réticences à en parler à Vëlessia si nous nous entendions pas. Certains écuyers n'arrivent pas à s'entendre avec leurs maîtres. Mais j'ai la chance de ne pas en faire partie.

« Même s'il nous arrive d'avoir par moments des désaccords. » ce qui peut arriver à tout le monde « Nous nous entendons bien. » A peine quelques mots pour décrire notre relation. Je n'irais certainement pas lui dire à quel point j'admire Vëlessia, qu'elle est mon modèle et que j'espère être un jour être une aussi bonne chevalière qu'elle. Cela ne veut pas dire que j'ai des vues sur son poste de chef de notre Ordre. Ce genre de responsabilité a plus tendance à me foutre la trouille qu'à me donner envie. Elle est, de mon point de vue, une excellente meneuse d'hommes, ce que je ne saurais l'être. Je n'ai pas son assurance, je sais que si je gagne en assurance je m'améliorais dans les arts du combat. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre alors que deux ans me séparent de mon adoubement, encore des lacunes à combler. Si j'avais plus d'assurance, plus confiance en moi, je réussirais sûrement plus facilement à manier l'arc sur un cheval. Que ça soit sur Fantôme ou sur un autre destrier, je n'arrive clairement pas à me sentir assez à l'aise une fois que j'ai un arc dans mes mains, pour me sentir assez assurée avec. Pourtant, avec les deux pieds à terre, je m'en sors plutôt bien …

Oh ! Elle aussi s'intéresse à ce qui se passe à Opale et dans les autres royaumes infectés ! En même temps, qui ne s'y intéresse pas ? Je sais que Vëlessia est inquiète et j'espère que la maladie continuera à nous épargner, malgré les rumeurs qui circulent sur notre royaume. Un sourire fleurit sur mes lèvres en entendant les mots qu'elle prononce. L'inactivité me ronge, je déteste ça, pas que je sois hyperactive, mais savoir que des gens souffrent et peut-être meurent à cause de ça et que nous ne pouvons rien faire … ça me tue ! J'aimerais pouvoir aller voir le roi et lui instiguer de nous faire aller à Opale, c'est tout de même là où tout a commencé ! Histoire que nous puissions prêter main-forte, que nous en sachions plus sur ce qui se passe, enquêter ne serait pas un mal, nous trouverions peut-être d'où vient cette maladie qui s'étend de royaume en royaume et puis, que les gens arrêtent de croire que ce qui se passe vient de nous ! Rester au château, je n'en peux plus ! J'espère que tôt ou tard Vëlessia finira par convaincre le roi de nous faire agir. « J'ai déjà un peu cherché de mon côté, mais je n'ai rien trouvé … Serais-tu d'accord que je t'apporte mon aide ? Deux esprits valent mieux qu'un ! » Je ne pense pas qu'elle refusera mon aide même si elle ne me connaît pas assez pour que nous soyons amies, après tout, moi aussi j'ai envie de découvrir ce qui se cache derrière cette épidémie ! Peut-être n'est-ce que la nature qui fait des caprices ? Ou bien les dieux ? Mais cela peut-être aussi le fait d'un habitant d'Enkidiev … dans tous les cas, je n'ai pas souhaité m'imposer, préférant proposer mon aide, c'est une meilleure approche que la première. L'autorité n'est pas trop mon truc et ça serait déplacé.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyVen 6 Jan - 4:14

Freya était également une écuyère qui s’appuyait à en être une excellente car elle ne souhaitait pas que Velessia aprenne que celle-ci désobéissait. La fierté et la reconnaissance de sa mère était très important pour cette jeune elfe. De plus, elle tenait à conserver ce précieux lien qui avait été créer entre elle et Théodora. Cependant, les pulsions de découvertes et sa curiosité l’avait emporter sur la raison quelques fois, mais elle le gérait plutôt bien et le cachait également. Freya ne pouvait pas suivre le cours de ses pensées, mais elle n’aurait pu y répondre de toute façon car elle n’avait jamais rien ressentie de telle pour quelqu’un et n’avait jamais vu cette auréole étrange. Cependant, elle aurait pu lui conseiller d’en parler à Velessia car elle ne rirait pas de celle-ci et qu’elle répondrait probablement à sa question qui était légitime.

« Des désaccords arrivent à tout le monde, ça m’est arrivé aussi. L’important est que ça aille tout de même bien car nous passons beaucoup de temps en leur présence. »

Contrairement à sa compagne devant, Freya aspirait un jour à devenir la Chef de l’ordre et remplacer sa mère. Elle ne pourrait le faire présentement naturellement car elle ne possédait pas toutes les connaissances nécessaires et n’avait pas ses talents de meneuses, mais elle écoutait avec envie les histoires de sa mère ainsi que ses conseils pour savoir les façons de faire et les bonnes méthodes. Cependant, elle devait acquérir une meilleure force de frappe à l’épée et une meilleure endurance. Elle croyait bien qu’un jour elle serait capable d’avoir des atouts aussi puissants que sa mère sans être identique.

Elle souria en entendant la proposition de Isaiah. Bien sûr qu’elle voulait qu’elle l’aide. Elle tenait à son pays d’origine et elle ne comprenait pas ceux qui l’oubliait ou qui ne s’en souciait plus une fois partie de chez eux. Bien que Freya n’aie jamais grandit là-bas, ni même mit les pieds, elle avait un lien particulier avec ce peuple qui souffrait et qui avait ce malheur qui s’acharnait sur eux. Elle tenait à pouvoir les aider et à pouvoir trouver un moyen d’arrêter le tout. Peut-être que c’était son titre de princesse qui la retenait avec ses racines ou encore ses tantes qui venaient souvent les visiter ou encore qui faisait partie des chevaliers, mais bon impossible de se l’enlever de la tête.

« Oui bien sûr de l’aide ne sera pas de refus. Il faut arriver à trouver, je ne comprends pas ce qui arrive, je sais que surement plusieurs personnes ont dues passer par tous ses livres, mais je sais que la Chef n’est pas nécessairement une personne que l’on voit souvent par ici, alors peut-être que ses ouvrages qui sont rangées plus haut et moins accessible n’ont pas été lu et vérifier. »

Dit-elle en souriant un peu, elle la trouvait vraiment gentille et savoir qu’elle était quelqu’un qui respectait les autres et surtout qui se respectait elle-même et c’est ce genre de personne que Freya voulait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptySam 21 Jan - 17:08

Il n'y a point de religion sans mystères.

Il m'arrive d'avoir des désaccords et pas qu'avec Vëlessia, je peux avoir de vives discussions avec Élias lorsque nous ne pensons pas la même chose. Heureusement, ces moments sont rares ! Je n'aime guère lorsque nous nous disputons, préférant nettement plus les moments de complicité que j'ai avec lui. Un sourire est sur mes lèvres et ne s'en défait pas lorsque l'autre écuyère accepte mon aide. Bien, deux paires d'yeux sont plus utiles qu'une. Peut-être qu'à toutes les deux nous trouverons une piste qui nous mènera vers l’instigateur de tout ça. « C'est une bonne idée ! » mon regard passe sur les couvertures que je peux apercevoir en hauteur, cherchant un titre accrocheur, quelque chose qui pourrait m'intéresser et peut-être nous aider dans nos recherches. Mon attention s'attarder sur deux livres, l'un sur les herbes médicinales. Je me doute bien que les guérisseuses savent ce qu'elles font et que ce livre ne me sera que peu utile, mais il m'intéresse. Peut-être ai-je trouvé mon prochain livre de chevet ? Et un autre sur les maléfices pouvant affecter notre corps. D'un geste, je fais d'abord descendre celui-ci avant de faire de même avec le premier bouquin que j'ai repéré. « Penses-tu que quelqu'un est derrière tout ça ? » lui demandais-je après avoir saisi mes deux futurs sujets de lecture. Nous sommes seules et c'est ce qui est agréable, parce que je n'apprécie pas quand il y a trop de monde dans la bibliothèque, ce qui n'arrive pas souvent !

Je prends les devants en me dirigeant vers une table, non loin d'une fenêtre, déposant avec un certain soulagement les deux livres. C'est qu'ils ne sont pas légers ! Celui sur les sorts est sûrement le plus lourd des deux. Tirant la chaise pour pouvoir m'y asseoir, je prends de nouveau la parole « J'aimerais bien que les dieux se décident à intervenir. » C'est vrai quoi ! Ça sert à quoi d'être une divinité de telle chose, si on n'est pas fichue d'agir pour aider ceux sur qui on doit veiller ? « Crois-tu que c'est une cause divine qui nous afflige ? que c'est pour ça que rien ne s'arrange ? » Si ça ne tenait qu'à moi et que j'en avais la capacité, j'irais trouver Sauska, la déesse ailée de la guérison, pour la ramener par la peau des fesses sur Enkidiev pour qu'elle règle le problème de cette épidémie. Nous pouvons pour la plupart survivre au froid glacial de l'hiver, même si celui-ci est plus froid que d'habitude. Mais beaucoup ne le peuvent pas. Les bébés et enfants en bas âge, comme les vieillards. Mais surtout, les malades, ceux qui sont atteints par la maladie qui s'est répandue depuis quelque temps sont tout aussi fragilisés que ceux que j'ai cités précédemment. Alors si elle est déesse de la guérison, qu'elle se bouge pour les soigner. Si j'étais à sa place, je l'aurais faits depuis longtemps ! Peut-être ne priions-nous pas assez ? Je dois avouer que je ne suis pas un modèle sur ce point, je vais rarement le faire. Je ne sais pas quoi dire, quoi demander, parce que ce que je demande, c'est toujours la même chose et rien ne se passe. Je ne pense pas que moi, toute seule, puisse changer quelque chose de ce côté-là.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyJeu 26 Jan - 5:24

Pendant que Isaiah chercher des livres qui pourraient faire son affaire et surtout faire avancer notre petite enquête privée. Freya avait ouvert minutieusement le livre sur les maladies qui avaient décimé beaucoup de leurs ancêtres. Ainsi que certaines maladies rares qui étaient difficilement décelables. Freya avait comme un livre que son maître lui avait remis, un livre rare trouver dans le village durant une de ses promenades sur ses ancêtres. Elle le lisait avec passion et à chaque soir. Cependant, présentement, elle avait commencé à lire l’ouvrage devant elle, lorsqu’elle se leva la tête parce qu’Isaiah lui avait posé une question. Elle acquiesça un peu.

« Je crois que quelqu’un est derrière tout cela. Cependant, je ne crois pas nécessairement que ce soit seulement une personne, je pense que cela pourrait être plusieurs personnes. Un groupe en fait, de magiciens noirs ou de mages qui pourraient en vouloir à la majorité de la population, soit parce qu’ils ont été exclus ou autres. »

Elle ne pouvait être sure de ce qu’elle avançait, mais c’était ce qu’elle redoutait parce qu’un sort lancé par quelqu’un de très puissant pourrait ne jamais se résorber. Elle aimerait mieux une maladie rare pour ce qui touche tout les personnes et un sort mal lancer par une apprentie par le froid, mais elle n’y croyait pas vraiment à cette deuxième version. Freya suivit Isaiah en souriant fière de commencer ses recherches à deux et ça ferait en sorte aussi que ça avancerait peut-être beaucoup plus vite à deux. Freya s’assied en souriant et y dépose son énorme livre également, elle se replaça bien et ouvrit de nouveau la couverture pour pouvoir mieux lire et regarder la mine d’informations qui s’y trouvait. Puis Isaiah prit de nouveau la parole et parla cette fois-ci des dieux. Elle prit la peine de répondre à sa deuxième question.

« Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je crois que les dieux essaient de trouver une façon d’intervenir sans être trop présents afin de nous laisser le faire. Cependant, peut-être que les dieux attendent et cherchent à qui ils peuvent lancer des signes qui feront avancer le tout. Sinon ce que je crains le plus c’est que même les dieux ne savent pas vraiment la provenance et donc tentent également de découvrir comment cela arrive et donc ne peuvent nous aider pour cette raison »

Freya trouvait horrible de penser cela, mais elle était en même temps une jeune fille tellement pure, mais également une jeune fille qui aimaient mieux penser à toutes les hypothèses, pour mieux découvrir la vérité ensuite.

« Si c’est la faute des dieux, je trouve vraiment horrible qu’ils tuent des personnes âgées ainsi que des enfants pour infliger une punition quelconque à ceux qui sont assez en santé pour survivre à ses grands froids. »

Elle n’avait jamais pensé de cette façon et Isaiah venait de lui ouvrir les yeux et surtout elle craignait que ce soit la vérité. Elle se perdit dans ses pensées et se mit à se dire qu’elle devait vraiment trouver une façon de découvrir si c’était de source divine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyJeu 2 Fév - 16:30

Dès que nous sommes en mesure de comprendre une théorie, une autre vient prendre sa place.

Je crois que dans l'esprit de beaucoup de personnes au château, ce qui se passe en ce moment sur notre continent, cela provient d'une personne voire même d'un groupe d'individus. Cela me semble cohérent, mais alors pourquoi ? En tout cas, le fait de semer des indices faisant penser que notre Ordre pourrait en être coupable et un bon moyen de détourner l'attention pour continuer à agir tapis dans l'ombre. Comme font les illusionnistes, vous regardez dans une main alors que c'est dans l'autre main que tout se passe. Sauf que contrairement aux anciens chevaliers, nous sommes innocents. Nous sommes là pour protéger et non détruire. Je peux comprendre les préjugés qu'ont les gens sur nous, surtout avec le manque d'actions que nous faisons pour chercher à régler le problème. Mais nous sommes sous les ordres du roi d’Émeraude et sans son autorisation, nous ne pouvons rien faire et je l'avoue, ça a le don de m'énerver. Je suis quelqu'un de plutôt patiente, mais je n'aime pas l'inactivité, surtout lorsque des personnes souffrent autour de nous et que nous pouvons tenter de leur apporter notre aide. J'ai déjà discuté à quelques reprises de l'épidémie avec Vëlessia, nos dons ne peuvent sans doute pas les guérir, mais nous pouvons toujours tenter de soulager leurs souffrances, ça sera toujours ça de fait. Et en plus, si nous nous rendions à Opale, nous pourrions peut-être trouver des indices qui nous mèneraient vers celui ou ceux qui ont lancé cette maladie qui se répand malgré la fermeture des frontières du royaume. Et puis, comment cela se fait-il que l'épidémie se répande alors que les frontières sont fermées ? Bon, en même temps, les oiseaux eux, ça ne les arrêtent pas que les frontières soient fermées ou non. Alors ils peuvent bien être la cause de la transmission à d'autres royaumes.

« Il faudrait la puissance d'une divinité ou être plusieurs pour faire ça et surtout, tenir aussi longtemps. Quoique, je ne m'y connaisse pas assez en sorts pour dire si pour lancer une épidémie et qu'elle se répande ainsi, il faut être constant dans ses actes magiques … » Peut-être pourrais-je poser la question à Élias ? en même temps, il est formé à devenir magicien alors que moi, je suis formée à devenir une guerrière. Pas du tout la même chose même si nous sommes dotés tous deux de pouvoirs magiques. Il s'y connaît forcément mieux que moi en ce qui concerne la question et il pourrait nous aider à trouver une piste. Mais actuellement, il est occupé dans la tour avec maître Talanian et les futurs écuyers, nous ne pouvons donc requérir son aide. Que les dieux attendent pour envoyer des signes … je crispe la mâchoire en entendant cela. Qu'ils envoient les signes à n'importe qui mais le plus rapidement possible avant que la situation dégénère un peu plus. L'idée même que les dieux attendent pour nous aider me donne envie d'aller les trouver et leur dire ma façon de penser de leurs attentes. Ils sont censés veiller sur nous et ce n'est pas en attendant que ça nous aide !

Par contre, la crainte que m'expose Freya me fait réfléchir. Si les dieux ne savent pas d'où provient l'épidémie – et le froid – alors la personne qui en est l’instigateur doit être très forte et surtout, savoir bien se cacher. Ce que dit Freya me fait réfléchir. Tuer les enfants et les vieillards, peut-être nous préparons-nous à quelque chose de plus grand ? De plus important ! Je pousse un soupir, me pinçant l'arrête du nez. « De toute façon, si quelqu'un est derrière tout ça. La personne ou les personnes doivent être très fortes. Assez forte pour berner les gens et savoir se cacher. Si seulement nous pouvions agir … mais ce que tu as dit, les derniers mots. Ça me fait penser que si le seul objectif est de tuer les plus faibles, peut-être est-ce pour nous préparer à quelque chose ? Garder les plus forts pour pouvoir mieux défendre. Enfin, je dis ça je ne dis rien ! Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres ! Au fait, combien de temps as-tu devant toi ? » Il y a tellement de pistes à explorer ! Et j'ai peur que nous nous perdions en route tellement les idées peuvent fleurir dans nos têtes comme les bulles apparaissent dans un bain lorsqu'on y met du savon.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyLun 6 Fév - 3:43


Freya était tranquillement assise à écouter ce que Isaiah lui racontait. Elle ne savait pas non plus, mais elle avait lu sur le sujet. Elle prit quelques secondes afin de se remémorer ce qu’elle avait lu et surtout elle ne voulait pas induire sa compagne en erreur. Alors après sa réflexion, elle souria un peu et lui dit doucement.

« Mes lectures sur les sorts m’ont appris qu’ils y avaient deux types de sorts, celui que l’on lance et qui continue tant qu’on ne l’a pas retirer et celui que l’on lance et qui arrête par lui-même après quelques temps. Je crois que nous avons affaire au premier type. Dans aucun recueil je n’ai vu que l’on devait dire plusieurs fois le sort pour qu’il se perpétue. Cependant, je ne serais pas prete à affirmer que cela n’existe pas. »

Elle s’arrête de parler, en voyant bien que Isaiah est dans ses pensées. Elle ne voulait pas la brusquer, ni même risquer de la tirer de ses rêveries. Elle lui souria et regarda doucement son livre dans lever les yeux vers celle-ci. En fait elle regardait une page, mais ne la lisait pas du tout. Elle réfléchissait à leurs hypothèses et surtout elle prenait le temps d’essayer de voir comment elle serait capable d’aller plus en profondeur au sujet des sorts qui sont lancés, mais surtout la magie noire. Elle écoute ensuite ce que Isaiah lui répondit. Elle avait son propre avis sur le sujet, mais en même temps, elle trouvait importante de l’écouter parce que peut-être que sa vision ferait en sorte que les deux arriveraient à trouver ce qui était la cause de tout cela. Ce que Isaiah en ressortait fit frissonner d’inquiétude Freya. Elle ne l’avait jamais vu de la sorte.

« En effet, la personne ou les personnes doivent être ultra puissante et surtout pouvoir se cacher des dieux et des humains c’est irréel je trouve. À moins que ce soit un dieu qui est descendu sur terre, j’ai lu cela dans un recueil de légende. Pour ce que tu exposes au sujet de faire mourir les plus faibles me fait frissonner, car cela voudrait dire qu’après plus personne ne serait capable de vieillir avant un bon moment et donc de prendre soin de tout ce que les personnes âgées ont laissés dans leurs morts et les enfants ne pourront pas grandir vite, car ils naitront seulement après c’est évènement tragique. J’espère que ce n’est pas l’objectif de ses évènements, en as-tu parler avec la chef ? »

Dit-elle afin de savoir ce que sa mère en pensait et surtout de savoir si Isaiah avait déjà oser en discuter avec celle-ci. L’inaction de leur royauté rendait Freya inquiète, car elle souhaitait qu’il s’en soucie et il semblait ne pas s’en soucier et surtout ne pas vouloir se risquer. Cela paraissait mal aux yeux de ceux qui souffraient. Elle souria et la regarda !

« J’ai tout de même beaucoup de temps, mon maître est en rencontre privée, alors je ne sais pas quand elle sortira de là et surtout si elle sera en mesure de m’entraîner. Alors j’ai un bon moment devant moi et toi ? »

Demanda-t-elle tout sourire en la regardant dans les yeux et en retournant une page de son recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyMar 7 Fév - 22:22

Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.

Je crois que nous ne sommes pas les mieux placés pour parler sortilèges et magie, nous sommes certes dotés de dons que nous contrôlons, mais nous sommes plus formées pour le combat que pour l'art de la magie. Certes, nous avons passé plusieurs années auprès de maître Talanian avant de devenir écuyères, mais c'était dans l'intention de nous former pour devenir de futurs chevaliers d’Émeraude et non être magicienne, ou en tout cas pas comme l'est Erik et le sera Élias. Au moins, nous pouvons tout de même tenter de trouver quelques pistes sur ce sujet-là et peut-être pouvoir l'approfondir plus tard en allant en parler à maître Talanian. Il nous aidera sûrement, je suis sûre qu'il cherche lui aussi une solution aux problèmes qui se posent sur notre continent. Doit-on être pessimiste sachant que maître Talanian ne semble pas avoir trouvé de réponse ? Non. Même s'il a beaucoup de savoir, il n'a pas la science infuse et ne pense pas forcément à des théories que nous deux pouvons élaborer. Nous devrions avoir de quoi noter. Tant pis ! je n'ai pas envie de me relever. L'épidémie est hélas arrivée jusqu'à Perle, le pays où je suis née, ou j'ai grandi pendant quelques années avant d’atterrir à Émeraude.

J'y ai de la famille là-bas. Avant, je ne pouvais que compatir à l'inquiétude que ressentent mes compagnons d'armes venant d'Opale, maintenant je souffre avec eux de ne pas avoir de nouvelles. Perle n'a pas fermé ses frontières, mais il n'en reste pas moins que je n'ai pas de nouvelles de mes proches. Enfin, proches … puis-je encore dire proches alors que cela fait depuis que je suis arrivée ici que je n'ai plus d'informations venant de leur part. Ils ont coupé les ponts, c'est une évidence, mais je garde toujours espoir qu'un jour je reçoive une lettre d'eux qui me diront qu'ils vont bien et qui demande comment je vais, ce que je deviens. Bien sûr, j'imagine qu'ils se doutent que je suis à présent écuyère et bientôt je serais une chevalière, comme mon maître. Mais j'aimerais tellement qu'ils me recontactent, je n'ai jamais eu de retour par rapport aux lettres que je leur ai déjà envoyées, c'est pour cela qu'à présent je ne le fais plus. Mais je garde tout de même espoir, l'espoir fait vivre.

« De toute façon, la personne qui est derrière tout ça a forcément de mauvaises intentions ... » je ne comprends pas que quelqu'un puisse vouloir faire autant de mal. Si on nous prépare à quelque chose de plus grave, alors ce sont peut-être les dieux qui font ça. Mais je déteste savoir qu'autant de gens souffrent et que nous ne trouvions aucune réponse. Mes yeux émeraude viennent se poser sur Freya alors qu'elle me pose une question. En ai-je déjà parlé à Vëlessia ? J'ai déjà eu quelques discussions avec elle sur l'épidémie, mais est-ce que la question de Freya se porte sur ma théorie ? Calant mon dos sur le siège de ma chaise, mes mains posées de chaque côté du livre que j'ai ouvert, je n'hésite pas à lui répondre après un court laps de temps de réflexion « J'ai déjà eu plusieurs conversations sur l'épidémie, elle s'inquiète, comme tout le monde. Et puis, elle ne peut guérir les gens qui sont atteints de cette maladie … j'imagine que ça l'affecte. Et qu'il y ait eu aussi des accusations sur le royaume des elfes. Je ne pense pas que les elfes soient à l'origine de tout cela, s'il est question de conquête autant tuer les plus forts pour épargner des vies à ses propres soldats. Tu viens du royaume des elfes si je ne me trompe pas, n'est-ce pas ? » Oui, j'ai remarqué la forme de ses oreilles, signe le plus distinctif chez leur race. J'ai été sincère dans mes propos, je ne crois pas que ce peuple en soit à l'origine de ce qui se passe sur Enkidiev. Si c'est un royaume, un roi ou un mage, il faut trouver lequel. Parce que pour le moment, les accusations se sont tournés vers notre royaume et surtout vers nous. Mais nous ne voulons que protéger et non conquérir, contrairement aux précédents chevaliers qui avaient comploté.

Contrairement à ma comparse, je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais. Je suis actuellement en pause de quelques heures, deux maximum trois avant que je doive rejoindre mon maître pour recommencer à m'entraîner, alors autant s'y mettre maintenant ! « Je ne peux rester que quelques heures, deux, peut-être trois. Après je serais contrainte de rejoindre mon maître, nous allons de nouveau nous entraîner. Une idée de par quelle piste nous allons commencer? » Parce que c'est bien beau d'émettre des théories, mais il faudrait que nous commencions à chercher, mon temps étant limité. Et je sais que lorsque j'aurais fini de m'entraîner, je n'aurais guère envie de me remettre à chercher les causes de l'épidémie, mais plutôt m'aérer l'esprit, aller aux bains, manger et puis, passer du temps avec Élias. Car à ce moment-là, j'en suis certaine, il sera libre.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyLun 20 Fév - 2:53


Freya si seulement elle savait que sa comparse devant elle pensait et surtout ce qu’elle ressentait, elles auraient pu se parler un peu. Certes, Freya avait eu la chance contrairement aux autres écuyers de grandir en compagnie de sa mère, du moins en la voyant de loin ou quand elle le pouvait grâce au peu de personnes qui connaissaient son secret. Cependant, elle devait être sur ses gardes en tout temps et surtout ne pas prendre de chance. Elle n’avait pas pu avoir de grandes relations avec ses tantes, au grand jour du moins et en tant que nièce tout cela à cause de ce fichu secret. Cependant, elle se considérait tout de même chanceuse de les voir et les côtoyer.

Elle était curieuse de voir de ses yeux le Royaume des Elfes, mais leur porte étant fermés, elle ne pouvait pas y accéder maintenant. Elle était comme une étrangère pour ceux-ci et cela la chagrinait tout de même, car elle avait des traits typiques de se royaume. Comment ne pas être d’accord avec Isaiah là-dessus. Freya acquiesça devant cette phrase au sujet de celui qui avait fait ça.

« Oui tu as raison, personne qui n’a de bonnes intentions ne peut imaginer un plan comme cela et encore moins le mettre à exécution, je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un peut être aussi méchant par contre. J’ai peine à m’imaginer que quelqu’un puisse aller aussi mal pour vouloir tuer autant de personnes. »

Par la suite elle l’écoute, Isaiah répondait à sa question, parce qu’elle souhaitait savoir un peu ce que sa mère savait sur ce propose t aussi ce qu’elle en pensait. Elle la fixait sans broncher attentive à chacun des mots qu’elle prononçait. Bien sûr que sa mère s’inquiètait, qui ne l’était pas surtout en voyant tout cela gagner du terrain et en voyant aucune action qui réussit à lui faire perdre du terrain ou encore même le ralentir ou l’arrêter pour le moment.

« C’est en effet inquiètant que même la Chef ne puisse guérir les personnes atteintes parce qu’elle est une des plus grandes guérisseuses du continent. »

Quand elle lui parla des doutes au sujet du royaume des Elfes, elle fait une petite face, mais souria un peu face à sa question. Elle était embêtée face à ce qu’elle pourrait lui dire, alors elle opta pour y répondre simplement.

« Oui en effet, je viens du royaume des Elfes, personnellement je ne peux pas croire que ce soit eux autres, mais cela va au-delà du fait que ce soit mon royaume d’origine. Je ne crois pas que ce peuple si près de la nature soit capable d’une telle atrocité »

En fait, Freya était quelqu’un qui avait des moments de libertés parce que son maître avait des rencontres importantes ou des moments où elle ne pouvait être présente, mais cela était rare. Freya recevait souvent cette récompense et elle savait que sa mère ce n’était son type de formation. Elle était du genre à laisser un peu de lousse, mais pas trop longtemps. Freya appréciait cette latitude après un dure entraînement. Sa passion pour les livres avait pu continuer à être rassasier et en plus son maître nourrissait cela en lui rapportant des livres de partout où elle visitait des villages.

« Excellent aucun problème, alors je ne sais pas trop, dans ma recherche j’étais rendue aux maladies rares. Je crois que je vais laisser faire cette piste, est-ce qu’on se concentre sur les sorts de magies noires ou obscures ? »

Elle n’était pas rebelle de nature, mais elle irait très loin pour trouver une solution ou du moins une piste sérieuse pour trouver les ou le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyVen 17 Mar - 0:28

Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.

Forcément, il faut avoir un problème dans sa tête ou des envies de vengeances pour faire ça. La colère, la haine peuvent pousser les gens dans des retranchements qu'ils n'auraient jamais pensé dépasser. Si seulement nous étions plus à chercher. Je ne doute pas que nous ne sommes pas les premières à nous lancer dans de telles investigations, mais si nous coordonnions nos recherches avec d'autres, nous avancerions sans doute plus vite. Si tout le monde – ou presque – si mettait, l'espace d'une journée ou d'une après-midi, je suis sûre que nous trouverions une piste potable à exploiter. Au moins, serions-nous utiles. « J'espère au moins que maître Talanian trouvera de quoi les soulager. Au vu de son âge, il a plus de connaissances que n'importe quelle personne au château, enfin je crois … je suis sûre qu'avec Élias, ils cherchent chaque jour pour trouver une solution. » Je pense aussi qu'en plus des elfes, le peuple des fées est lui aussi innocent. Je ne vois vraiment pas les fées s'en prendre aux autres, le monde doit être trop rose pour eux pour penser à faire la guerre. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de faire la guerre sur notre continent, hormis pour des envies de conquêtes. Je ne connais pas bien le royaume de Shola, mais je sais que nous avons quelques-uns de nos membres qui en viennent, en l'occurrence le chef des archers a comme pays d'origine Shola. Est-ce que Shola voudrait s'en prendre au reste du continent ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on aurait pu faire pour leur donner de telles envies ? Peut-être que moi aussi je vois la vie en rose, je n'aime pas le délit de faciès et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à imaginer les Sholiens comploter contre nous. Parce qu'ils sont différents de nous physiquement, ce n'est pas pour ça que forcément ça en fait des coupables. Tout comme pour les elfes et les fées. Cela vient peut-être d'un royaume, mais pas forcément d'eux.

Si nous partons dans les théories folles, on pourrait imaginer que c'est un royaume contaminé qui a lancé tout ça, faisant ainsi baisser la garde aux autres qui pensent qu'il est une victime. Actuellement, le royaume d’Émeraude et surtout le roi et notre Ordre sont le plus visé par les théories du complot. Mais je sais que nous sommes innocents. Nous sommes là pour protéger et non pour envahir et détruire. Certes, nous sommes formés pour la guerre mais nous sommes surtout là pour être des garants de la paix, prêt à se battre et à sacrifier notre vie pour le bien d'Enkidiev. Pas pour nuire aux habitants du continent. « Nous pouvons aussi écarter les fées, elles n'ont pas de raisons de faire ce genre de choses et puis, je les vois très mal le faire de toute façon. » Je n'ai pas un temps illimité devant moi, seules quelques heures car après je devrais quitter la bibliothèque pour retourner auprès de mon maître pour recommencer à m'entraîner. La proposition de Freya me paraît être l'option la plus évidente à prendre. Je hoche la tête « Même si ça fait beaucoup de recherches, je propose qu'on se partage la tâche. Si tu es d'accord, je prends la magie noire et toi celle obscure . Ou tu veux la partie sur la magie noire. C'est comme tu veux. » je me lève, regardant les rayonnages « Euh … tu crois qu'il y a des étagères avec des livres sur ces domaines ? » dis-je tout en passant une main dans ma nuque, un peu gênée. Et si on nous surprend à étudier ce genre de choses, que pensera-t-on de nous ? Au pire, si on nous pose des questions, nous n'aurons qu'à répondre simplement que nous cherchons des réponses aux événements qui se déroulent sur le continent. Je ne pense pas qu'on ne nous croira pas, c'est totalement justifié de notre part de faire de telles recherches.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyJeu 23 Mar - 2:22

RECHERCHE UN LIVRE × ft. ISAIAH & FREYA

Freya écoutait sa compare et ne put s’empêcher d’acquiescer face à ce qu’elle affirma. Elle espèrait également que quelqu’un trouverait une façon de soulager les personnes et surtout elle détestait savoir que des gens souffraient et que n’importe qui pouvaient être touchés. Elle pourrait l’être et cela ne pourrait pas être soigner.

« Je crois en effet que si des personnes peuvent le trouver c’est eux, cependant, je crois que plus on est à chercher plus on risque de trouver une piste sérieuse. Cependant, je ne sais pas qui d’autres chercher à part maître Talanian ainsi que Elias. »

Dit-elle avec un petit sourire. Elle fixait Isaiah et son cerveau n’arrêtait pas de fonctionner. Elle tomba rapidement dans ses pensées. Tout ce qui arrivait l’obsédait. Elle espérait vraiment progresser ou aider à faire progresser. Cependant, malgré ses bonnes intentions, elle espérait également que sa mère serait fière et qu’elle aurait la chance de s’illustrer par cette trouvaille.

Freya savait que l’ordre, le royaume et le roi en particulier était visé par la machine à rumeur de complots. Cependant, Freya avait passer en revu chaque membre de l’ordre et avait éliminer ceux que cela ne pouvait pas être. Cependant, la jeune adolescente, savait que si un chevalier était un professionnel du double jeu et que sa mère viendrait qu’à l’apprendre. Elle ne souhaitait pas être entre les deux, elle lui ferait payer très cher et la pauvre personne n’aurait que ce qu’elle méritait. Elle acquiesa pour montrer son approbation lorsqu’Isaiah lui parla des fées.

« En effet, je ne crois pas que ce soient eux, en fait, ils sont un peuple si Pacifique. Je ne comprends pas bien pourquoi ils feraient cela. Alors, les Elfes et les Fées sont éliminées. La machine à rumeur pointe notre royaume, mais surtout notre ordre. J’ai passé en revue les membres et je ne vois pas qui cela pourrait être. L’ordre est encore plus serrer et le but est de protéger non pas de décimer. La seule option qu’il me restait était une entité noire qui aurait pris possession du corps d’un chevalier et qui avait sa puissante magie réussit à déjouer nos pouvoirs »

Ce qu’elle venait de dire, lui donnait des frissons dans le dos. Elle n’aimait pas imaginer cela car cela voulait dire que leur ordre était également en danger. Sa mère aussi étant à la tête de celle-ci. Elle fut contente de voir que Isaiah était également d’accord sur le chemin de la recherche à emprunter. Elle lui souria lors de sa proposition.

« C’est parfait, je m’occupe de la magie obscure. »

Elle regarde sa compagne chercher des livres sur ce sujet. Elle ressentit le malaise et surtout le perçu avec la question qu’elle venait de poser.

« Non je ne crois pas que des livres se trouvent aussi rapidement et surtout devant dans les rayons. Je crois que ses sujets nous trouverons les livres dans d’autres pièces comme le grenier ou les sous-terrains. Je ne sais pas si tu es prête à chercher ses ouvrages avec moi ? Sinon j’irai seule et je rapporterai mes trouvailles. Par contre, si on en trouve ici dans la bibliothèque je crois que ce sera dans des cachettes secrètes, dissimulés. Alors nos pouvoirs nous aiderons grandement. »

Dit-elle en souriant un peu , en fait elle espérait que Isaiah se détende un peu. Elle craignait qu’elle ne change d’idée et surtout qu’elle ait raconter ses plans à d’Autres qui auraient tôt fait de les décourager. Naturellement c’était dangereux de lire sur la magie obscure ou noire, parce que si vous lisez à voix haute, vous pourriez involontairement réciter une incantation qui ferait des dommages énormes.

code by lizzou × gifs by tumblr




Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyLun 10 Avr - 22:50

Chaque élément d'une enquête est un miroir. Et le tueur se cache dans l'un des angles morts.

Et si ce que nous cherchons ne se trouve pas dans ces livres parce que la magie utilisée ne vient pas de notre continent mais d’un autre endroit. Je ne parle pas d’un autre monde, mais d’un ennemi de notre monde. Peut-être l’empereur Amecareth cherche-t-il à revenir nous envahir et a décidé de nous affaiblir avant de lancer nos armées sur nous. Cette idée me fait frissonner et je ne doute pas un instant que j’y repenserais ce soir dans mon lit en cherchant le sommeil. J’ai déjà vu quelques illustrations faites sur lui et ses soldats, ça me donne froid au dos à chaque fois que j’en vois ou que j’y pense. Mais ça peut être une bonne piste. Trop de pistes à explorer, c’est à en devenir dingue ! Je ne doute pas que d’autres chevaliers et écuyers soient venuse ici en quête de réponses, mais jusqu’à présent il ne semble-t-il y avoir aucun résultat. Mais il faut garder espoir, l’espoir fait vivre n’est-ce pas .! Bien entendu, on peut éloigner le peuple des fées de la liste des suspects, ainsi que les elfes, en tout cas, je ne crois pas que les parents de mon maître organiseraient une telle machination, surtout si ça risquait d’atteindre leurs enfants. Je ne les connais quasiment pas, mais du peu que je sais sur eux, ce sont des gens bons. Mais qui sait, peut-être que d’autres elfes ont de mauvaises intentions envers le reste du continent. Shola reste un pays assez fermé, ils peuvent eux aussi faire de bons suspects. Mais je suis du genre à voir du bon en tout le monde – ou presque – et j’ai du mal à les voir vouloir nous faire du mal, sauf’ils souhaitent nous envahir. Encore et toujours cette même pensée, envahir. C’est une menace qui pèse sur nous, notre continent est riche et il fait généralement bon vivre. Avec l’empereur insecte qui n’est pas mort, on ne peut nier la possibilité qu’il reviendra un jour pour se venger et tenter de nous conquérir de nouveau. Mais nous serons là, chevaliers d’Émeraude, à nous dresser contre lui et ses armées pour protéger le peuple d’Enkidiev.

Je secoue doucement la tête négativement lorsque Freya me fait part de sa théorie. J’ai du mal à croire que l’un des nôtres puisse être infecté par une entité maléfique. Non, la menace vient forcément de l’extérieur de notre Ordre. Peut-être vient-elle de notre royaume, soit, c’est une possibilité, mais pas des nôtres. Autant arrêter de théoriser et se mettre à chercher. La proposition de Freya me plaît, et c’est logique ! La magie blanche ne pourrait pas faire de telles choses, alors que la magie noire ou obscure peut sans aucun doute le faire. Mais trouver des livres sur de tels domaines ne doit pas se trouver ici, en tout cas pas dans la bibliothèque, ou bien caché aux yeux du commun des mortels comme le suggère Freya. Je n’ai pas peur d’aller explorer le château, je l’ai déjà fait à maintes reprises avec Élias depuis que nous nous connaissons. D’habitude, nos expéditions sont nocturnes, bon moyen pour ne pas se faire prendre dans des endroits où ne sommes pas censés être. « Tu as raison, on ne trouvera sans doute pas comme ça ces ouvrages. Alors cherchons-les ! On commence par où ? Ici ou ailleurs ? » vu que c’est elle qui a eu l’idée de chercher, je préfère lui laisser la possibilité de choisir où nous allons commencer notre quête. Parce que au fond, on peut bien appeler ça une quête, il y a un but à tout cela et j’espère qu’à la fin de ces heures que nous passerons ensemble, nous aurons trouvé quelque chose à soumettre à notre chef.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Freya Maya Stark
Freya Maya Stark
écuyer d'émeraude
race : Elfe
royaume : Émeraude
âge : 16 ans
métier : Écuyère d'Émeraude, princesse des elfes
Messages : 261
partie libre : Ma mère demeure la personne la plus importante pour moi, mais je ne peux laisser libre court à notre relation en public car cela pourrait me mettre en danger...je comprends, mais j'aimerais tant ne plus avoir à y penser !


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyMer 5 Juil - 22:25

RECHERCHE UN LIVRE × ft. ISAIAH & FREYA

Freya souhaitait ardemment réussir à trouver une piste dans les recueils qui se trouvent, dans la bibliothèque, dans ce château ou dans le royaume, peu importe lequel. Freya est confiante que les deux jeunes filles vont réussir leur quête, ou du moins réussit à faire un pas dans la bonne direction. Par contre, ça pourrait être n’importe quoi comme évènement et c’est ce qui est déroutant. Freya ne sait jamais quelle piste explorer, parce qu’elle a peur de passer à côté de quelque chose qui pourrait être important. Alors elle prendrait en note des éléments, des termes et tous ce qui lui semblerait important dans ses lectures.

La jeune écuyer cachait les premières notes de ses recherches et surtout de ses pensées afin de pouvoir suivre un chemin et de voir si elle lisait quelques fois les mêmes informations ou si elle pouvait en liées quelques-unes. Ensuite elle écoute ce que sa compagne lui dit en souriant timidement.

« Je crois que les sous-sol du château est un première endroit que l’on pourrait aller voir et regarder dans toutes les pièces afin de tenter de trouver ses livres. Ses certains que dans cette pièce il n’y en a pas, j’ai déjà fait le tour et j’ai regarder partout dans tous les racoins, j’ai trouver plusieurs ouvrages étranges et intéressants, mais pas sur ce sujet. »

Elle souria un peu et se leva afin de se diriger vers la porte. Elle se dirigea vers sa chambre afin de prendre un sac et une torche afin d’aller dans ses pièces souterraines et discrètes. Il ne fallait pas qu’elles se fassent prendre. Alors elle partit vers les escaliers afin de descendre dans les pièces secrètes. Si sa mère savait réellement ce qu’elle devait faire et surtout ce qu’elle prévoyait faire elle ne l’autoriserait pas et surtout la gronderait d’avoir pris autant de risque dans cette quête. Elle ne serait surement pas fière, mais elle était prête à prendre ce risque parce que si cela donnait quelques chose, sa mère et tous les chevaliers seraient fiers et surtout allaient pouvoir aider à mettre fin à ce drame.

code by lizzou × gifs by tumblr



Revenir en haut Aller en bas
Isaiah G. Lancaster
Isaiah G. Lancaster
écuyer d'émeraude
crédits : arcadie
race : Humain
royaume : Je réside à Émeraude mais je suis née dans le royaume de Perle
âge : 16 ans
métier : Écuyère de Vëlessia
Messages : 1191
Âme-soeur : Elias Riversen


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster EmptyMer 12 Juil - 19:18

L’aventure : un événement qui sort de l’ordinaire, sans être forcément extraordinaire.

A vrai dire, chercher dans les sous-sols des livres, ça paraît être logique et illogique à la fois. C'est vrai quoi, les caves sont humides, pas un endroit pour des bouquins. Mais on ne penserait pas forcément à aller chercher un tel objet là-bas, donc, un bon endroit pour cacher ce qu'on ne veut pas qu'on voie. Tels des livres de magie noire. Si mon maître apprend que j'ai fait de telles recherches, je pense qu'elle pourrait me faire la morale, ou au moins me dire que ce n'est pas bien de rechercher de tels ouvrages, que la magie noire est dangereuse. Mais ça, j'en ai bien conscience et s'il n'était pas question de chercher à découvrir ce qui est à la cause de toute cette pagaille sur notre continent, je ne penserais pas un seul instant à cet art sombre. Parce que après tout, la magie est un art, qu'elle soit pratiquée par quelqu'un de bien ou non. Et puis, magie noire ne veut pas dire forcément de mauvaises intentions . Bon, pour ce cas, si. Mais on peut utiliser la magie noire dans l'objectif de protéger et non détruire et semer la discorde. Enfin, je crois. Je ne saurais trop m'avancer sur ce sujet, ne m'y connaissant pas assez. Je n'aime pas trop l'idée d'aller à l'encontre des règles, ce n'est sûrement pas autorisé de chercher des livres traitant la magie noire, mais tant pis ! Si ça peut nous aider à avancer dans nos recherches et peut-être trouver une piste, je suis prête à en courir le risque. Ce n'est pas la première fois que je me balade dans le château, mais généralement c'est la nuit avec Élias. Une sorte de rituel qui s'est installé entre nous quand nous sommes devenus amis, arpenter le château ensemble régulièrement. Cela ne m'empêche pas de le faire seule aussi, et je ne le trahis pas en faisant ainsi car je sais, ou en tout cas je me doute, qu'il fait de même. « Alors va pour débuter par les sous-sols ! » 

Je laisse partir Freya, m'occupant de ranger les livres que nous avons déplacés, espérant les ranger aux bons endroits. Dois-je me préparer ? Prendre quelque chose . Je me dis que si elle est partie ainsi, sans prendre le temps de remettre à leur place les livres, c'est qu'elle a dû aller chercher quelque chose qui pourrait peut-être nous aider. Ou bien elle est allée se soulager. Je verrais bien lorsque nous nous rejoindrons. En parlant de ça, je me dis qu'il serait sûrement bon que j'aille aux toilettes avant de partir explorer les souterrains. Je doute que l'on y croise quelqu'un, mais c'est un lieu où je ne doute pas que nous puissions nous faire quelques frayeurs. Après l'avoir fait et mettre lavé les mains, je décide de rejoindre la porte des catacombes, lieu où nous nous sommes données de façon implicite rendez-vous. J'espère que nous serons revenues à temps pour mon entraînement. Je me connais, je n'aime pas mentir à Vëlessia et je pourrais laisser échapper par inadvertance la raison de mon retard. « Bon, allons-y. » dis-je après avoir vérifié que personne d'autre que nous n'est présent dans le couloir. Bonne idée le sac ! On pourra y ranger ce que nous aurons trouvé et ainsi avoir les mains libres. J'ouvre la porte et laisse passer Freya qui a pris de quoi nous éclairer. J'espère que ça ne se verra pas – trop – qu'une torche manque. Je prends bien soin de fermer derrière moi. L'aventure commence. Je regrette l'espace d'un instant qu'Élias ne soit pas présent avec nous, même s'il lui arrive d'être peureux, il aurait été bien avec nous. Une fois arrivée en bas des marches, voilà qu'un couloir – ou un tunnel – s'offre à nous, je ne sais pas où il nous mènera, on verra bien ! Ici, c'est un endroit où on stocke la nourriture, alors j'espère que personne des cuisines ne viendra nous déranger dans nos recherches, j'imagine que si on nous trouve ici on se fera engueuler !
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster   Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un livre - Isaiah G. Lancaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprévu en forêt (Lucie & Isaiah)
» Isaiah Lancaster - Votre peur est mon alliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy Of Enkidiev :: Émeraude :: Le palais :: Bibliothèque-
Sauter vers: